Ayoub Nouhi : Il y a des gens qui n’y croiront jamais jusqu’au jour où ils le verront

Il est devenu champion du Monde U18 de basketball 3×3 durant l’été 2017, un titre qui représente forcément beaucoup pour le MVP Ayoub Nouhi qui s’en sert aussi pour se motiver à réaliser un autre grand rêve, intégrer la NBA. Et pour cela, le Belge a décidé de continuer sa formation dans un grand pays de basket, l’Espagne. Admiratif de Luka Doncic à Madrid, le champion du Monde U18 sait qu’il lui reste beaucoup de travail avant d’arriver à un tel niveau mais sa détermination et sa persévérance vont l’aider à réaliser son rêve et à atteindre son objectif. Alors que la saison n’a pas encore débuté, Ayoub Nouhi, quant à lui, est déjà prêt à rentrer sur les parquets et à exposer tout son talent ! Entretien avec l’avenir du basketball belge.

 

« On ressent beaucoup de fierté quand on y repense. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Ayoub ! Comment vas-tu ? C’est ton deuxième passage sur le site, peux-tu tout de même te présenter s’il te plaît ? 

A.N : Bonjour ! Ça va très bien, merci ! Je m’appelle Ayoub Nouhi, j’ai 18 ans. Je joue au basketball depuis onze ans maintenant.

La dernière fois qu’on s’est parlé c’était pour ton titre de champion du Monde 3X3 U18, comment se sont passés les jours suivants ce titre ? 

Les jours suivants se sont bien passés, on a été très bien accueilli à l’aéroport, on a été félicité par beaucoup de monde mais il fallait rester concentré car d’autres échéances arrivaient assez vite.

Lorsque tu y repenses, quelles émotions t’envahissent ? 

On ressent beaucoup de fierté quand on y repense. Ça m’aide aussi à me motiver pour la suite.

Ayoub Nouhi 2

« Il fallait que je découvre un nouvel environnement et un nouveau style de jeu. »

On en vient à ta carrière, tu as décidé de la poursuivre en Espagne, pourquoi avoir choisi ce pays ? 

Je pense qu’il fallait que je passe à l’étape suivante, il fallait que je découvre un nouvel environnement et un nouveau style de jeu. Et surtout l’Espagne est réputée pour avoir un des meilleurs championnats du monde.

Quand tu vois un Doncic explosé à Madrid c’est forcément attirant non ? 

Oui, quand je vois ce qu’un joueur de mon âge est capable de faire à ce niveau ça montre qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.

Dans quelle optique partes-tu là-bas ?

Je pars dans l’optique de continuer ma formation et mon développement tant sur le plan physique que technique car je pense que je peux encore continuer à progresser.

Ayoub Nouhi.jpg

« Il y a des gens qui n’y croiront jamais jusqu’au jour où ils le verront. »

Tu disais à un média Belge que tu commençais à rêver de NBA, selon toi l’Espagne peut être un tremplin ?

Oui bien sûr, comme je l’ai dit précédemment l’Espagne est un des meilleurs championnats du monde et ce n’est pas pour rien que l’on voit de plus en plus d’espagnols en NBA.

Rêver de NBA donne forcément des ailes mais on se lance dans un challenge assez impressionnant, certains t’ont dit que c’était impossible ? 

Bien sûr comme dans tous les domaines il y a des gens qui n’y croiront jamais jusqu’au jour où ils le verront. Après je sais bien que ça ne viendra pas tout seul, il y a encore énormément de pain sur la planche.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ? 

Que je fasse une bonne saison en Espagne et que j’accomplisse mes objectifs.

 

Kentin

Photos : Monique Hofman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s