Sandy Paillot : C’est un début de saison satisfaisant même s’il aurait pu être encore meilleur

Ils surprennent beaucoup de monde mais les joueurs savaient de quoi ils étaient capables et sont en train de mettre en oeuvre tout ce qu’il faut pour accomplir l’objectif du club, le maintien. Formé à l’Olympique Lyonnais, le défenseur central Sandy Paillot n’est pas très étonné de ce super début de saison avec en prime treize buts en seulement six rencontres, une attaque devenue l’atout de Cholet mais aussi la frayeur des adversaires. Mais certains diront que ce n’est que le début de la saison et qu’elle sera encore longue mais tout se passe très vite et les joueurs du SOC en ont conscience et espère pourquoi pas profiter de cet état de forme toute la saison afin de réaliser l’exploit d’une montée en Ligue 2. Entretien avec celui qui aimerait retrouver le statut de professionnel.

 

« C’est un début de saison satisfaisant même s’il aurait pu être encore meilleur. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Sandy ! Comment vas-tu ? Ce n’est pas ton premier passage sur le site mais peux-tu te présenter une nouvelle fois s’il te plaît ? 

S.P : Bonjour Kentin, très bien ! Je suis défenseur central actuellement à Cholet en National. J’ai été formé à Lyon et je suis passé par Grenoble, Epinal, Rouen, Paris FC et Limoges.

Joueur de National au SOC, on peut dire que le début de saison se passe plutôt bien puisque vous êtes huitièmes avec trois victoires, que penses-tu de ce petit bilan ? 

C’est un début de saison satisfaisant même s’il aurait pu être encore meilleur. On a montré de bonnes choses déjà avec notamment un large succès à Créteil ainsi qu’à Pau, mais on se doit d’être plus régulier.

On remarque que vous marquez énormément de buts avec treize réalisations en l’espace de six matchs, une attaque performante qui est le grand atout de Cholet ? 

Effectivement c’est l’une des satisfactions de ce début de saison. Avec une attaque aussi prolifique on sait qu’on est capable de faire basculer un match à n’importe quel moment. C’est un gros avantage psychologique.

 

« Je pense qu’à cette période de l’année c’est un avantage. »

Bastia ne fait plus parti du championnat, selon toi, est-ce un avantage ou un inconvénient ? 

Je pense que c’est un avantage car ça aurait été une grosse écurie de plus dans ce championnat. Puis, ça nous permet d’avoir deux weekends de libre de plus dans l’année, ce qui, en tant que joueur, est très appréciable.

Vous n’avez donc pas joué ce week-end, comment gère-t-on cette petite période de pause ? 

On gère ce genre de pause en essayant de ne pas complètement s’arrêter car sinon c’est dur de reprendre la semaine d’entraînement ensuite. Mais comme je l’ai dit plus haut ce genre de weekend permet de se ressourcer et de passer du temps en famille et entre amis.

Le prochain match sera face à Grenoble qui réalise un super début de saison puisqu’ils occupent la première place, le fait de ne pas avoir joué le week-end dernier sera peut-être ennuyant pour vous puisque vous perdez un peu le rythme ? 

Oui et non car ça peut également nous avoir redonné un peu de fraîcheur. Et je pense qu’à cette période de l’année c’est un avantage.

 

« Nous maintenir le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir rêver d’une montée en fin de saison ! »

Lors de notre dernière interview, nous avions parlé d’une double montée, est-ce que c’est une chose qui est restée dans ta tête ? 

Oui pourquoi pas ! Déjà nous allons essayé de nous maintenir le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir rêver d’une montée en fin de saison !

Quels sont tes objectifs ? 

Être le plus régulier possible et faire une saison pleine.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ? 

Prendre du plaisir et un retour dans le monde professionnel.

 

Kentin

Photo : Réseaux Sociaux de Sandy Paillot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s