Laurie Saulnier : Il faut sans cesse élever son niveau de jeu pour suivre son évolution

Elles se sentaient prêtes mais les Montpelliéraines ont su montrer et assumer leur rôle de favorites. Après un mois d’août intensif pour Laurie Saulnier et ses équipières, elles se seront finalement prises une claque lors de cette première journée de championnat en s’inclinant sur le score de 7-0 face au MHSC. Une défaite qui aura quelques conséquences mais les joueuses de l’ASPTT Albi ne comptent pas rendre les armes maintenant et vont se battre pour obtenir le maintien le plus vite possible. Jeune joueuse, Laurie Saulnier continue d’élever son niveau afin d’apporter un plus à son équipe, une ambition qu’elle devra revoir à la hausse durant toute la saison afin d’évoluer dans un championnat qui lui convient parfaitement. Alors qu’elle se prépare pour la prochaine rencontre de championnat, Laurie Saulnier a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

 

« Nous avons travaillé intensivement durant le mois d’août pour disputer cette rencontre et rivaliser. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Laurie, comment vas-tu ? Pour commencer, peux-tu te présenter s’il te plaît ? 

L.S : Bonjour. Je vais bien merci. Je m’appelle Laurie Saulnier, j’ai 22 ans et je joue à l’ASPTT Albi depuis janvier 2017. Je passe actuellement mon BMF et je suis éducatrice au sein du club à plein temps.

Tu évolues à l’ASPTT Albi en première division, une saison qui commence mal avec une lourde défaite, comment vit-on ce genre de situation ? 

Mal. On vit mal une défaite déjà car on sait que tous les points sont importants ! Mais 7-0, c’est très dur à encaisser car nous avons travaillé intensivement durant le mois d’août pour disputer cette rencontre et rivaliser, avec nos armes, face à cette belle équipe de Montpellier. C’est un avertissement pour nous et cela nous permet de mettre en évidence nos lacunes. On va se servir de ce match pour travailler puis il vaut mieux perdre une fois « 7-0 » que sept fois « 1-0 ».

7-0, qu’a dit le coach après la rencontre ? 

(Théodore et Patrice) Ils étaient autant déçus que nous forcément. Mais ce n’est que le premier match de championnat, le chemin est encore long et il faut travailler davantage. Il reste 21 journées pour mettre en avant nos qualités et notre jeu.

 

« On veut représenter au mieux les couleurs d’Albi. »

Un score difficile à digérer, comment vas-tu aborder le prochain match ? 

On se déplace à Bordeaux ce week-end. C’est un concurrent direct et on doit rentrer à la maison avec nos premiers points. Je l’aborde comme n’importe quel match, même si les souvenirs de l’année dernière sont encore récents, notre victoire chez elle nous avait fait beaucoup de bien. J’espère que l’on répétera cette prestation.

Vous allez affronter les Girondins de Bordeaux, elles ont perdu trois à zéro face au LOSC, deux équipes à la recherche de sa première victoire, le scénario va sûrement être beau, y a-t-il un peu de pression ?

Bien sûr ! On veut représenter au mieux les couleurs d’Albi et cela commence par une bonne prestation à Bordeaux avec une victoire à la clé. Le match s’annonce engagé et je me tarde de le jouer. Il y a toujours un peu de pression mais c’est une pression positive !

 

« Il faut sans cesse élever son niveau de jeu pour suivre son évolution. »

A part le début de saison, quelles sont tes ambitions ? 

Je continue à travailler aux entraînements pour être au meilleure de ma forme et être décisive pour mon équipe. Je veux continuer à évoluer dans ce championnat de D1 mais pour cela, il faut sans cesse élever son niveau de jeu pour suivre son évolution.

Je veux que tu te projettes à la fin de saison et nous dire ce que tu veux vivre… 

Un autre maintien à la clé ! Et pouvoir le fêter avec toute l’équipe. C’est pour vivre ces émotions qu’on joue au foot. On a réussi l’année dernière alors pourquoi pas cette année encore.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ? 

De marquer beaucoup de buts, de faire des passes décisives et le maintien de mon équipe.

 

Kentin

Photo : Facebook de Saulnier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s