Hugo Vincent : La frustration était grande à la fin de la saison

Ils ont connu une énorme déception en fin de saison dernière ! Bien partis pour monter en NM2, les joueurs de l’équipe réserve de l’Hermine de Nantes ont vu tous leurs espoirs s’effondrer après une terrible défaite face à la Séguinière. A vingt et un ans, Hugo Vincent commence à prendre de l’expérience et va débuter cette nouvelle saison avec un sentiment de revanche et d’inachèvement. Après le départ de cinq joueurs, l’équipe réserve va devoir retravailler certains automatismes, un remaniement qui pourrait peut-être se montrer performant. Alors que sa préparation a commencé depuis quelques temps, le jeune Hugo Vincent a hâte de retrouver son équipe pour préparer cette nouvelle saison qui s’annonce déjà trépidante avec ce derby Nantais lors de la première journée. Entretien avec Hugo Vincent.

 

« La frustration était grande à la fin de la saison. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Hugo ! Comment vas-tu ? Pour commencer, peux-tu te présenter s’il te plait ?

H.V : Bonjour Kentin ! Ça va super bien ! Je m’appelle Hugo Vincent. J’ai 21 ans et je suis membre de l’équipe N3 de l’Hermine de Nantes. Je mesure 2m01 et je joue aux postes 4-5.

Membre de l’équipe N3 de Nantes Basket Hermine, vous avez connu une fin de saison terrible l’année dernière puisque vous passez à côté de la montée à cause du goal-avérage, qu’est-ce que tu te dis quand tu repenses à ça ? 

Il y a évidemment beaucoup de déception et de rage. La frustration était grande à la fin de la saison. On repense à tous les matchs perdus de peu et aux matchs qui étaient à notre portée et qu’on aurait dû gagner ! De plus, voir le premier refuser la montée ça fait encore plus mal.

Cinq joueurs sont partis dont deux professionnels, comment vas-tu aborder la saison 2017/2018 ?

C’est un nouveau cycle qui commence avec cinq nouveaux jeunes formés au club donc ils ne seront pas perdus. De plus, ils étaient déjà présents aux entraînements la saison passée. Pour autant j’aborde la saison comme toutes les autres avec l’envie de gagner tous les matchs.

Hugo Vincent 2

« Je dirais même un sentiment d’inachèvement. » 

Votre coach Alexandre Taunais est lui aussi parti, un vent de fraîcheur va entrer dans votre équipe, n’as-tu pas peur que cela joue en votre défaveur ? 

Quand une équipe se modifie à 50%,  un nouveau coach qui arrive, forcément les automatismes vont devoir se recréer. Cependant je ne suis pas inquiet, je fais confiance à mes coéquipiers et à mon coach pour faire une bonne préparation et être prêt pour le début du championnat.

Certains novices auront déjà joué quelques matchs la saison passée mais selon toi est-ce que les objectifs seront revus à la baisse ? 

Non ! Certes on sera une des équipes les plus jeunes de N3 toutes poules confondues, mais l’objectif reste le même, gagner le plus de matchs possible !

Lorsqu’on a connu la déception de la deuxième place, démarre-t-on la saison avec un sentiment de revanche ? 

Je dirais même un sentiment d’inachèvement. Il faut tout de même rester concentré sur la saison à venir et on verra si celle-ci nous réussit mieux.

Hugo Vincent 1.jpg

« Je n’ai qu’une envie c’est d’être sur le parquet. »

La nouvelle saison arrive à grand pas, comment se passe la préparation ? 

La préparation se passe pour le mieux. Je varie les sports, habitant à la mer j’en profite pour faire du paddle où nager mais le basket et la musculation, c’est tous les jours ! Avec l’équipe on se retrouve le 21 sur la butte.

Vous allez affronter la Similienne de Nantes pour la première journée, un derby de taille que nous avons déjà vu la saison dernière, as-tu déjà l’esprit concentré en repensant au scénario de la saison dernière ? 

Un derby que nous avons remporté à deux reprises la saison dernière ! Pour notre première nous aurons à cœur de bien faire et de gagner. Je suis très concentré, je n’ai qu’une envie c’est d’être sur le parquet et de tout donner pour le remporter à nouveau.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ? 

De réaliser une bonne saison tant sur la plan individuel et collectif.

 

Kentin

Photos : Envoyées par Hugo Vincent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s