Pier-Olivier Grandmaison : Le grand objectif cette saison n’est pas d’atteindre les playoffs mais plutôt de les gagner

La saison dernière était désastreuse pour certains supporters des Corsaires de Nantes. Alors que le grand objectif était les playoffs, les joueurs ont dû finalement tout revoir à la baisse en espérant se maintenir mais tout cela est du passé pour notre Canadien Pier-Olivier Grandmaison qui va démarrer cette nouvelle saison 2017-2018 avec l’intention de remporter les playoffs sans baisser les bras. Rentré de vacances il y a quelques jours, le Nantais d’adoption a retrouvé ses nouveaux équipiers et son nouveau coach puisque les Corsaires de Nantes ont effectué un remaniement au niveau de l’effectif, une prise de risques peut-être favorable pour nos hockeyeurs Nantais qui espèrent bien monter en Ligue Magnus. Actuellement en pleine préparation pour débuter le championnat face à Caen, Pier-Olivier Grandmaison a tout de même accepté de répondre à nos questions. Entretien.

 

« Nous ne vivons pas dans le passé et nous devons repartir sur de nouvelles bases. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Pier-Olivier ! Comment vas-tu ? Pour commencer, peux-tu te présenter s’il te plaît ? 

P-O.G : Salut, ça va bien. Je me présente, Pier-Olivier Grandmaison, je suis Canadien et j’entame ma deuxième saison à Nantes chez les Corsaires !

Les vacances viennent de se terminer et tu vas donc entamer ta deuxième saison avec les Corsaires de Nantes, as-tu déjà pensé à quelques objectifs ? 

C’est maintenant le temps de recommencer après un bel été chez moi avec ma famille et mes amis. Il est certain que les objectifs principaux seront d’avoir un très bon championnat mais surtout de viser le titre des playoffs cette saison avec le beau groupe que nous aurons !

La saison dernière a été très éprouvante pour les supporters et pour vous puisque les résultats n’étaient pas au rendez-vous, quel souvenir gardes-tu de la saison passée ? 

L’année dernière ne s’est pas déroulée comme nous le voulions mais nous ne vivons pas dans le passé et nous devons repartir sur de nouvelles bases.

Pier-Olivier Grandmaison 1

« L’équipe s’est énormément améliorée durant la pause estivale. » 

Un nouveau coach et des nouveaux joueurs vont intégrer l’équipe, est-ce que selon toi ce remaniement peut porter ses fruits par rapport à l’année dernière ? 

Comme je l’ai mentionné plus haut on repart sur de nouvelles bases avec un nouveau coach et des nouveau joueurs. Je crois que l’équipe s’est énormément améliorée durant la pause estivale donc oui c’est pour le mieux.

Quand on est Canadien et qu’on arrive dans une ville que l’on ne connaît pas forcément, s’intègre-t-on facilement ?

Pour ma part, cela s’est toujours bien passé, il y a toujours quelqu’un qui est prêt à t’aider. De plus, si nous prenons cette saison en exemple, il y a six Canadiens dans l’équipe donc nous pouvons tous s’aider aussi entre nous !

D’autres Canadiens intègrent l’équipe, le fait d’en avoir autant peut-il faire la force des Corsaires ? 

Nous serons six Canadiens effectivement mais ce ne sera pas seulement que des Canadiens, il y a de très bons Français et les autres étrangers qui intègrent l’équipe ne sont pas à oublier.

Pier-Olivier Grandmaison

« Le grand objectif cette saison n’est pas d’atteindre les playoffs mais plutôt de les gagner. »

Le calendrier de la saison est sorti, vous allez d’abord affronter Caen, une équipe que vous avez battu l’année dernière, dans quelle optique vas-tu démarrer cette année ? 

Oui effectivement la reprise est dans un mois, nous allons avoir du temps pour nous préparer et être prêts le 16 septembre.

Le grand objectif est d’atteindre les playoffs, sens-tu que l’équipe a les capacités pour viser plus haut ? 

Le grand objectif cette saison n’est pas d’atteindre les playoffs mais plutôt de les gagner.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ? 

Pour conclure, vous pouvez souhaiter un très beau championnat à tout le monde et espérons que l’équipe aille le plus loin possible cette saison.

 

Kentin

Photos : Fabienne Félicité

Une réflexion sur “Pier-Olivier Grandmaison : Le grand objectif cette saison n’est pas d’atteindre les playoffs mais plutôt de les gagner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s