Coralie Austry : Réaliser la saison qui va me permettre de percer un peu plus dans le football

Après une saison 2015-2016 satisfaisante pour l’équipe féminine de Rodez, la saison 2016-2017 a quant à elle été plus difficile puisque Coralie Austry et ses équipières n’ont pas pu confirmer avec une huitième place et une demi-finale de Coupe de France face à Lyon. Aujourd’hui, la page est tournée et les Ruthénoises se tournent désormais vers une nouvelle saison où elle compte bien prendre leur revanche malgré un mercato très actif au niveau des départs mais Coralie Austry ne s’en fait pas et espère gagner sa place de titulaire cette saison afin d’apporter un plus à cette équipe qui va affronter l’OL et le PSG durant les premières rencontres du championnat. En pleine reprise, la jeune Coralie Austry a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

 

« Il faut surtout retenir le maintien qui a été acquis sur le terrain d’Albi”

-L-S-E-P-I : Bonjour Coralie, comment vas-tu ? Pour commencer, peux-tu te présenter s’il te plaît ? 

C.A : Bonjour, je vais très bien merci. Alors je m’appelle Coralie Austry, j’ai 20 ans, j’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans, j’ai joué à Foot Vallon avec les garçons jusqu’à l’âge de 15 ans et par la suite j’ai intégré l’équipe féminine de Rodez.

La saison 2016-2017 est terminée depuis pas mal de temps, vous terminez huitièmes, quel bilan en tires-tu ? 

C’est difficile pour moi de faire un bilan suite à ma blessure, mais le bilan est positif malgré tout. Nous sommes arrivées jusqu’en demi-finale de la coupe de France où nous avons perdu contre Lyon, nous avons fait de belles prestations comme le nul face à Juvisy, les deux victoires en championnat contre Albi. Nous avons perdu pas mal de points face aux concurrents directs avec un nul à domicile contre Marseille, les défaites contre Guingamp, ces matchs ont été difficiles pour nous. Il faut surtout retenir le maintien qui a été acquis sur le terrain d’Albi concurrent direct et derby.

Cette huitième place n’était pas la place espérée par le club, dans quel état d’esprit avez-vous fini ce championnat ? 

Non ce n’était pas celle espérée, on voulait vraiment prouver que la saison qu’on a fait en 2015-2016 n’était pas une exception. Ce championnat a eu des hauts et des bas, des blessures mais l’état d’esprit de chacune des filles a toujours été positif pour avoir ce maintien, pour donner le meilleur de soi-même jusqu’à la fin. On a toujours été solidaire et on a su donner le maximum.

Coralie Austry 1

« Je souhaite vraiment effectuer une saison complète.”

Maintenant les regards sont portés sur la saison prochaine, as-tu des objectifs pour ce début de championnat qui arrive à grand pas ? 

Personnellement, j’ai toujours eu des objectifs, cette année je souhaite vraiment effectuer une saison complète, sans blessure, sans coupure. Ensuite, j’espère gagner ma place de titulaire petit à petit avec du travail et de l’abnégation.

Il y a eu quelques transferts, que penses-tu du mercato des Rafettes ? 

Nous avons pas mal de départs importants au niveau de notre effectif, elles étaient toutes plus ou moins titulaires, certaines vont être difficiles à remplacer mais je ne doute pas du recrutement qui va se faire de notre côté.

Vous allez commencer par une grosse journée puisque vous affrontez l’OL, finalement le fait de rencontrer une grosse équipe dès le début est avantageant puisque « le plus dur » est presque passé ? 

Oui c’est vrai que nous attaquons avec de grosses confrontations contre l’OL puis le PSG mais que ce soit au début ou à la fin cela ne change rien. L’état d’esprit sera le même, il faudra se donner à fond à chaque match et essayer de ramener quelques points après chaque rencontre quoiqu’il arrive.

Coralie Austry 2

« Réaliser la saison qui va me permettre de percer un peu plus dans le football. »

Comment s’est passée la préparation ? 

La préparation individuelle se passe très bien pour le moment, on reprend les bonnes habitudes petit à petit.

J’aimerais que tu te projettes à la fin de saison, peux-tu nous raconter ce que tu aimerais vivre durant l’année ? 

C’est assez compliqué de se projeter car on rêve toutes de vivre une saison parfaite mais cette année j’aimerais devenir une joueuse décisive pratiquement à chaque match. Réaliser la saison qui va me permettre de percer un peu plus dans le football. J’aimerais aller en finale de la coupe de France avec cette équipe, cela fait deux saisons qu’on échoue à la dernière porte et enfin faire partie des six premières équipes de ce championnat.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ? 

De ne plus me blesser et de réussir un maximum de choses durant cette saison 2017-2018.

 

Kentin

Photos : Mica GB PhootoRafettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s