Marine Dupuis : Une belle saison nous attend avec une place en coupe d’Europe !

Elles ont atteint l’objectif le plus important, retrouver la coupe d’Europe après sept ans de disette. Après une saison triomphante pour les Bisontines, les joueuses de l’ESBF ont dû éliminer, dans la douleur, le NLA après deux matchs à suspens et loin d’être réglés. Deux rencontres qui ont pu sceller leur avenir Européen avant de se faire éliminer par les joueuses de Metz qui seront quelques jours plus tard sacrées championnes de France pour la vingt et unième fois. Formée à Besançon depuis ses débuts dans le handball et prof de Physique Chimie, Marine Dupuis est satisfaite de cette saison remplie d’émotions. Alors que l’heure des vacances sonne, nous sommes allés déranger la capitaine Bisontine pour une petite interview. Entretien.

 

« Cette place Européenne est une réelle satisfaction. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Marine ! Comment vas-tu ? Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

M.D : Bonjour, je vais très bien, merci. Je m’appelle Marine Dupuis, j’ai 25 ans et je joue au club de l’ESBF depuis toute petite. En parallèle, j’ai effectué mes études sur Besançon d’abord dans le domaine de la Chimie puis ensuite dans la voie de l’enseignement. Actuellement, je suis prof de Physique Chimie dans un collège du département.

Tu as effectué une saison plutôt satisfaisante avec une place en coupe d’Europe à la clé, quel bilan en tires-tu ?

Effectivement, cette place Européenne est une réelle satisfaction.

Tu as réalisé toute ta formation à Besançon, as-tu déjà vécu un moment avec encore plus d’émotions avec le club ?

Je ne sais répondre car chaque moment est différent mais c’est sûr que j’ai vécu de très belles choses au club. Je retiens, en particulier, les titres nationaux en -18 ans avec toute ma bande de copines, la coupe d’Europe en 2010 où j’étais très jeune, les deux remontées en D1 et bien sûr toutes les victoires de cette année !

Marine Dupuis 2

« Sur le coup on a tendance à se dire que la finale n’est plus à notre portée. »

Vous avez d’abord éliminé Nantes au terme de deux matchs compliqués, est-ce qu’après ces deux performances face aux Nantaises vous vous êtes senties confiantes face à Metz ?

Confiantes non, mais en particulier le deuxième match nous a prouvé que nous sommes capables de faire de très belles choses ensemble et que nous méritons d’être en demie-finale.

Lors du match aller de la demie-finale, vous vous inclinez de dix buts, un score presque inattendu, comment as-tu réagi ? As-tu un sursaut d’orgueil en te disant que ce n’était pas possible ?

C’est très dur à encaisser, ça fait mal. Sur le coup on a tendance à se dire que la finale n’est plus à notre portée. Ensuite, les jours suivants on pense plutôt au fait qu’il nous reste une chance, les matchs aller-retour servent à cela ! Chacune avait à cœur de se reprendre et de faire un beau match chez elles !

Au match retour, vous avez mené durant les vingt premières minutes avant de craquer, que s’est-il passé selon toi ?

Oui c’est vrai tout a bien commencé mais je pense que nous avons lâché mentalement car nous menions mais pas suffisamment.

 

Marine Dupuis

« Une belle saison nous attend avec une place en coupe d’Europe !« 

On sait que l’Europe était l’objectif mais n’es-tu pas déçue de ne pas avoir accroché Metz ?

Bien sûr que je suis déçue, jouer la finale aurait été le TOP et battre Metz c’est quelque chose, peu d’équipes y sont parvenues ces dernières années… Un autre challenge pour l’année prochaine et personnellement je déteste perdre un match, enfin même au quotidien lors d’un petit jeu qui ne « compte » pas !

Si on revient à ta formation Bisontine, cela fait des années que tu évolues là-bas, as-tu envie de changer d’air ?

Je me pose pas du tout de question à ce sujet. Je suis encore sous contrat l’année prochaine et j’en suis très heureuse. Une belle saison nous attend avec une place en coupe d’Europe !

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux ?

A long terme, gagner des titres et aller le plus loin possible en coupe d’Europe…

 

Kentin

Photos : Site officiel de l’ESBF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s