Robin Cantegrel : Je considère cette signature comme le commencement de ma carrière professionnelle

Il prend enfin son envol, après des années de formation au HBCN, le troisième gardien de l’équipe une va pouvoir exposer son talent à Pontault-Combault. Une équipe assez jeune qui joue actuellement une montée en Lidl Star Ligue. A vingt-deux ans, Robin Cantegrel avait besoin de s’évader dans un autre projet et connaître autre chose. Jeune et ambitieux, le futur ex-nantais se donne un nouveau défi de taille et peut-être reviendra-t-il à la Trocardière en tant qu’adversaire, un moment qu’il espère forcément vivre. Alors que la saison se finit tranquillement de son côté, nous sommes partis poser quelques questions à Robin Cantegrel. Entretien.

 

« Je considère cette signature comme le commencement de ma carrière professionnelle. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Robin, comment vas-tu ? Peux-tu te présenter brièvement s’il te plaît ?

R.C : Bonjour, très bien je te remercie. Je m’appelle Robin Cantegrel, j’ai vingt-deux ans et suis gardien de but actuel numéro trois du HBC Nantes. Je suis Nantais et je suis également en Licence 3 Entrainement Sportif.

On a récemment appris la grande nouvelle, tu as décidé de prendre direction de Pontault en ProLigue, une grande étape de ta jeune carrière ?

Oui exactement, je considère cette signature comme le commencement de ma carrière professionnelle et la fin de ma période de formation, c’est une réelle transition dans ma vie sportive et professionnelle.

En signant là-bas, tu vas avoir plus de responsabilités qu’à Nantes, c’est la raison de ton départ ?

En effet, c’est l’une des raisons de mon départ, lié au fait que Nantes joue désormais les premières places de la Lidl Star Ligue et de la Champions League, ce qui ne me permettait pas d’aspirer à cette équipe première dont Cyril et Arnaud gardent très efficacement les cages cette année. Je pense avoir fait le bon choix.

Tu pars après de nombreuses années au HBC Nantes, l’émotion va être forte lors de ton départ ?

Évidemment, il s’agit de mon club formateur et de l’unique maillot que j’ai connu jusqu’à ce jour. Maintenant, il est aussi temps que je connaisse autre chose et de prendre de l’expérience ailleurs.

 

« Pontault peut m’aider à franchir ce palier supérieur. »

Tu évoluais parfois avec le groupe professionnel, Dumoulin, Siffert ou d’autres t’ont permis d’emmagasiner de l’expérience, tu vas enfin pouvoir la mettre en œuvre ?

Oui, ce serait réducteur de dire que seuls Cyril et Arnaud ont pu m’aider à m’améliorer puisqu’il s’agit d’un travail de fond que j’ai pu nourrir des conseils de nombreuses personnes comme Nadège Fromentin, ex-gardienne de haut niveau, Greg Cojean, mon actuel entraineur, ou encore  Marouene (Maggaiez), Gorazd (Skof) et Bruno Pagès qui était mon premier entraineur et ex-gardien de l’équipe professionnelle, j’en profite d’ailleurs pour les remercier. Je suis toujours en quête de progression et je pense que Pontault peut m’aider à franchir ce palier supérieur.

Comment ont-ils réagi en apprenant la nouvelle ?

Ils ont partagé mon enthousiasme et m’ont souhaité que du bien, égaux a eux-mêmes.

Tu dois être impatient de partir dans ce club, est-ce que le fait d’avoir un effectif assez jeune t’a attiré ?

Oui, je suis réellement impatient de me plonger dans ce nouveau projet avec une équipe jeune qui démontre de fortes ambitions cette année. Je pense que c’est un groupe sain et cela m’a conforté dans ce choix.

 

« Je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont aidé. »

Pontault-Combault est bien placé pour disputer les playoffs, une fin de saison que tu vas suivre avec attention car tu pourrais bien te retrouver en Lidl Star Ligue l’année prochaine ?

C’est vrai, maintenant j’ai signé dans un club de Proligue, s’il y a une montée en Lidl Star Ligue ce ne sera que du bonus, je ne me prends pas la tête avec ça à vrai dire.

Tu dois être impatient, penses-tu déjà à quelques objectifs ?

Oui, j’ai beaucoup d’objectifs, le premier étant de m’intégrer rapidement dans ce groupe qui se connait déjà et évidemment d’être très vite performant.

Qu’aimerais-tu dire à toutes les personnes qui t’ont aidé ?

Je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont aidé durant tout le parcours que j’ai pu partagé avec le H et saluer toutes celles qui œuvrent pour la réussite de ce club.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ?

De m’épanouir dans ce nouveau projet et dans ma nouvelle vie de joueur professionnel ainsi que d’être performant. Il n’est pas impossible que je revienne à Nantes en tant qu’adversaire.

 

Kentin

Photo : Envoyée par Robin Cantegrel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s