Jérémy Bichard : La montée en Pro B serait la plus belle des choses

Ils viendront pour arracher un troisième match mais les joueurs de Rueil ne comptent pas céder face au jeu des joueurs de Quimper. Vainqueur au premier match de la demie-finale, Jérémy Bichard et ses équipiers feront tout pour se qualifier en finale dès mardi, une rencontre qui pourrait bien changer leurs vies. Sixièmes de la saison régulière, les joueurs de Rueil espèrent bien créer la surprise en remportant les playoffs mais avant ça ils devront achever le suspens dès la seconde manche mardi face à Quimper. Déterminé et ambitieux, Jérémy Bichard sera d’attaque dès les premières secondes. Entretien.

 

 

« La tactique était tout simplement de jouer notre jeu. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Jérémy ! Comment vas-tu ? Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

J.B : Bonjour, ça va bien. Je m’appelle Jérémy Bichard, je suis originaire de Marseille, j’évolue au Rueil Athlétic Club et j’ai vingt-six ans.

Vous êtes qualifiés pour la demie-finale des playoffs face à Quimper après avoir éliminé Challans qui était l’un des favoris, quel était la tactique de match pour le troisième match face à l’équipe Vendéenne? 

La tactique était tout simplement de jouer notre jeu qui est fait de course et d’agressivité offensive. On souhaitait mettre beaucoup d’intensité des deux côtés du terrain pour avoir aucun regret.

Vous avez disputé trois matchs pour vous qualifier comme Quimper, les deux équipes partent donc sans avantage, c’est quelque chose de très important pour un joueur comme toi ? 

Non je ne pense pas que cela influe vraiment. Certain diront qu’en gagnant en deux matchs secs, on bénéficie de plus de récupération ce qui est peut-être un avantage et d’autres diront qu’en jouant trois manches cela permet de rester dans le rythme et l’intensité. Donc je pense pas qu’il y ait une conséquence.

 

« Ils viendront clairement pour arracher la belle. »

Vous remportez la demie-finale aller face à Quimper qui a fini deuxième du championnat, comment est l’état d’esprit avant le match retour qui sera déterminant pour Rueil ?

On a commencé les playoffs dans l’optique de prendre match après match. On va donc continuer comme cela. On va jouer le match de mardi avec la même détermination et envie que celle qu’on a eu mardi dernier à domicile contre Challans.

Après cette belle victoire au match aller, on sent que vous avez les capacités de les bouger et d’arracher cette place en finale, es-tu du même avis ?

Oui bien sûr on a montré lors du match à domicile pendant la saison ainsi que lors de cette première manche qu’on pouvait les bouger et aller chercher cette qualification. Mais on est conscient que c’est une très belle équipe qui n’a pas fini deuxième de la saison régulière pour rien et qu’ils viendront clairement pour arracher la belle.

Que vous a dit le coach à la fin du match ?

Le coach nous a félicité pour la performance mais nous a surtout dit qu’on n’avait encore rien fait. On a gagné la première manche mais dans une série de playoff il peut se passer beaucoup de choses et qu’il faut être focalisé sur le match de mardi.

 

 

« La montée en Pro B serait la plus belle des choses. »

Que penses-tu de tes performances depuis le début des playoffs ?

Mes performances individuelles ne sont pas la priorité. La seule chose qui m’importe, c’est d’essayer d’aller le plus loin possible dans ces playoffs. Je fais tout mon possible pour aider mon équipe et je souhaite toujours en faire plus match après match.

Au niveau personnel, tes objectifs sont-ils remplis ?

Oui clairement, pour le moment cette saison que cela soit sur le plan individuel ou collectif est vraiment belle. Maintenant à nous d’essayer de la rendre magnifique et exceptionnelle.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ? Une montée en Pro B ?

Oui effectivement la montée en Pro B serait la plus belle des choses.

 

Kentin

Photo : Site officiel du RAC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s