Chloé Fitness : J’ai fait de mon poids une obsession alors que le poids n’est qu’un chiffre

En surpoids il y a quelques années, Chloé Sprenger, ou plus communément appelée Chloé Fitness, a décidé de prendre son destin en main en s’inscrivant dans une salle de sport qui deviendra un temple du bonheur au fil des séances et des séries. Mais obsédée par son poids lors de son inscription, cette jeune pratiquante de fitness essaiera de perdre le plus vite possible mais elle regrette aujourd’hui son erreur car le poids n’est qu’un chiffre et ne représente pas une personne. Active sur Instagram, Chloé Fitness essaie de faire passer un message en disant que tout est possible si nous nous en donnons vraiment la peine et si la difficulté ne nous fait pas peur. Alors que certains diront que la salle de sport est une addiction nous leur dirons que c’est juste un mode de vie à prendre. Entretien avec Chloé Fitness.

 

« Plus j’en faisais et plus cela m’intéressait. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Chloé ! Peux-tu te présenter brièvement pour mes lecteurs s’il te plaît ?

C.F : Bonjour, je m’appelle Chloé, j’ai dix-huit ans et j’ai commencé le sport en salle en avril 2014.

Tu pratiques la fitness, un sport qui se pratique de plus en plus en France, raconte nous un peu le but de cette discipline…

Pourquoi j’ai commencé ? Un peu par hasard à vrai dire ! J’étais en surpoids et des membres de ma famille se sont en inscrits en me proposant et puis j’ai accepté. J’ai eu des résultats très rapidement car j’étais très assidue et depuis je suis la seule à avoir continué !

Est-ce que tu as pris un exemple ? Des youtubers peut-être ?

Non, je n’ai pris exemple sur personne. C’est venu de moi-même, plus j’en faisais et plus cela m’intéressait. Et attention, le régime n’a rien à voir avec le fitness !

 

« J‘ai fait de mon poids une obsession alors que le poids n’est qu’un chiffre. »

Est-ce que tu te rappelles de ton premier jour à la salle de musculation ?

Oui ! Je pense que comme la plupart des gens qui y vont la première fois j’étais complètement perdue ! Tellement de machines inconnues pour moi !

Quel était ton premier objectif lorsque tu t’es inscrite ?

J’étais obsédée par mon poids et mon premier objectif était de perdre le plus possible ! Erreur que je regrette aujourd’hui !

Pourquoi regrettes-tu ?

Je le regrette car je m’imposais un régime draconien en plus du sport ! Certes, j’étais devenue plus maigre et j’avais perdu beaucoup de poids mais un an après ça s’est retourné contre moi ! J’ai repris la moitié du poids perdu ! Je le regrette aussi car j’ai fait de mon poids une obsession alors que le poids n’est qu’un chiffre et ne représente absolument personne ! Mettez dix personnes de 50kg devant vous et vous verrez qu’aucunes ne se ressemblent !

On sait qu’il faut être patient avant de voir les résultats, est-ce l’une des meilleures qualités à avoir pour réussir ?

Oui ! Je pense que c’est une qualité indispensable quand on veut des résultats, mais souvent quand on commence on pense qu’en faisant plus de sport on aura plus de résultats ! Or c’est faux car pour changer il faut une alimentation saine, équilibrée, adaptée à la personne et à son mode de vie !

 

« C’est bien d’avoir un soutient extérieur quand ton entourage ne comprend pas forcément ton mode vie !« 

Pour toi, quels sont les bienfaits de cette discipline ?

Les biens faits ? Déjà, on se sent mieux dans son corps et dans sa tête ! On renforce son mental en se dépassant et en se fixant régulièrement de nouveaux objectifs.

Tu as eu un changement radical de physique, est-ce que parfois tu reçois des témoignages ou des félicitations sur les réseaux sociaux ?

Oui énormément ! J’ai toute une communauté qui me soutient et m’encourage, notamment sur Instagram ! Et même dans la rue, ça m’est arrivé que certaines personnes que je ne connaissais que de vue viennent me féliciter !

En parlant de réseau social, c’est important pour toi d’être active sur Instagram ?

Oui. Cela m’a permis de rencontrer des personnes qui sont devenues des amies aujourd’hui ! J’ai des personnes qui me suivent depuis mes débuts et qui ne m’ont jamais lâchée. C’est bien d’avoir un soutient extérieur quand ton entourage ne comprend pas forcément ton mode vie ! D’ailleurs, j’ai même rencontré mon chéri grâce à Instagram.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui souhaitent changer de corps ou s’inscrire tout simplement ?

Déjà, je leur dirais de se demander si elles veulent vraiment, au fond, changer. Puis, tout simplement lancez vous et n’ayez pas peur du regard des autres. Informez vous, regardez des vidéos, lisez des articles. Enfin, intéressez vous tout simplement à ce que vous faites ! Ne pensez pas que cela va être facile.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ?

Encore plus de bonheur, de bonne humeur et de muscles !

 

Kentin

Photos : Envoyée par Chloé Sprenger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s