Maëlys Martinet : Cette saison représente le début d’un rêve d’enfant

Elle a réalisé sa toute première saison avec les professionnelles de l’Union Féminine Angers Basket, une saison qui représente beaucoup pour cette jeune fille de dix-huit ans même si elle a disputé peu de matchs. Actuellement menacées d’une descente en deuxième division, les Angevines essaient de se battre pour résister à la relégation, un combat durement mené mais Maëlys Martinet croit en ses équipières et sait que le maintien est à portée de main. Non sélectionnée pour le premier match, nous espérons voir cette jeune joueuse exposer son talent durant le prochain match. Entretien.

 

« Je pense qu’il y a eu une prise de conscience. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Maëlys, comment vas-tu ? Peux-tu te présenter brièvement s’il te plaît ? 

M.M : Bonjour. Je vais très bien merci. J’ai dix-sept ans et je suis au centre de formation de L’UFAB (Union Féminine Angers Basket).

Tu as dix-sept ans et tu évolues déjà quelques fois avec l’équipe première d’Angers, la saison est difficile, comment juges-tu cette première saison ? 
Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu sauf sur quelques matchs, donc c’est difficile de juger ma première saison mais au quotidien, à chaque entrainement que je fais avec elles j’en apprends beaucoup.
Vous jouez les playdowns, l’équipe a remporté son premier match face à Nice, même si tu n’as pas participé à cette rencontre, quel a été le déclic ? 
Je pense qu’il y a eu une prise de conscience, c’est la dernière chance de ne pas descendre ! Elles avaient gagné à l’Open contre Nice donc le plus dur reste à faire pour le maintien en première ligue.
« Cette saison représente le début d’un rêve d’enfant. »
Comment est l’ambiance entre les joueuses ? 
La saison a été très difficile donc comme dans toutes les équipes il y a eu des différents, mais sur le terrain les filles s’entendent bien et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles ont pu regagner.
Il est vrai que la saison est rude mais il faut savoir retenir les bons points, c’est une saison où tu as pu t’enrichir avec de l’expérience ? 
Pour moi, c’est sûr que ç’a été une saison très riche en expérience. En étant régulièrement avec l’équipe professionnelle, j’ai pu apprendre beaucoup plus sur le jeu tactique et technique, elles m’ont aussi beaucoup parlé, ce qui m’a aidé à progresser durant cette saison. Et ces premiers matchs avec du temps de jeu n’ont été qu’une récompense et un plus au niveau expérience.
Que représente pour toi cette saison ? 
Pour moi, cette saison représente le début d’un rêve d’enfant mais aussi de la reconnaissance pour mon travail. Elle a été entièrement positive.
Penses-tu que l’UFAB 49 est capable de se maintenir face à Tarbes et Lyon ? 
Oui je pense qu’elles sont capables de le faire et je l’espère.
« Je suis assez satisfaite de ma saison. »
Si on revient à ta saison personnelle, est-ce que tes objectifs sont atteints ? 
Personnellement, j’ai connu des hauts et des bas mais je suis assez satisfaite de ma saison même si elle est loin d’être finie et que le meilleur reste à venir.
Penses-tu avoir franchi un cap durant cette saison ? 
Je pense, tant physiquement que dans mon jeu.
Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux ? 
Vous pouvez me souhaiter une bonne fin de saison et aller le plus loin possible au Final Four.
Kentin
Photo  : UFAB49.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s