Adrien Glévéau : Je donne mon maximum pour aider l’équipe

A seulement vingt et un ans, Adrien Glévéau dispute sa première finale avec une équipe professionnelle. Une finale de taille mais sans suspens puisqu’il y a quelques jours la Fédération Française de Hockey sur Glace a annoncé que Brest ne pouvait monter en Ligue Magnus. Un coup de massue pour les Bretons qui ont dû laisser la place aux joueurs de Mulhouse avant même de jouer le premier match de cette finale. Malgré ce fait, les Mulhousiens jouent les trois rencontres sans pitié afin de rajouter une ligne dans le palmarès du club. Jeune joueur talentueux, nous sommes partis à la rencontre d’Adrien Glévéau. Entretien.

 

« Je donne mon maximum pour aider l’équipe. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Adrien ! Comment vas-tu ? Peux-tu te présenter brièvement s’il te plaît ?

A.G : Bonjour, ça va super ! Je m’appelle Adrien Glévéau, je joue au hockey sur glace dans l’équipe des Scorpions de Mulhouse et j’ai commencé ce sport à l’âge de quatre ans à Megève en Haute-Savoie.

Tu évolues dans l’équipe des Scorpions de Mulhouse, vous avez disputé la finale des playoffs alors que vous étiez assurés de monter en Ligue Magnus même en cas de défaite, pour toi, est-ce intéressant à jouer puisqu’il n’y a plus de suspens ?

La Ligue Magnus, je n’y pense pas pour l’instant. Nous sommes actuellement en finale face à Brest, le plus important pour l’instant pour l’équipe et pour moi c’est de finir cette saison avec un titre de champion de France. Une finale, c’est toujours intéressant à jouer, c’est ma première finale avec une équipe première et je donne mon maximum pour aider l’équipe à gagner ce championnat.

La décision de la Fédération t’a-t-elle surprise ?

Un peu. Annoncer que Brest ne peut pas monter en Magnus la veille d’une finale ce n’est pas le top mais c’est comme ça, les joueurs font avec. On reste concentré sur notre objectif principal, gagner cette finale.

 

« Je pense avoir quand même progressé cette saison. »

Que vous a dit le coach en apprenant la nouvelle ?

Il nous a justement dit de ne pas penser à ça pour le moment, de rester concentrer sur nos playoffs, c’est le plus important. Tout le monde à Mulhouse veut ce titre.

Certes il n’y a aucun enjeu mais vous menez deux à zéro (Interview réalisée le 27/03). Comment te sens-tu sur la glace ?

Sur la glace, je suis très excité mais j’ai aussi un peu de pression car je suis jeune. J’ai vingt et un ans, c’est ma première finale avec une équipe première et la moindre erreur peut nous coûter cher.

Es-tu satisfait de tes performances ?

Dans l’ensemble, oui. Je suis satisfait, j’aurais juste aimé marquer un peu plus de buts mais bon c’est comme ça. Je pense avoir quand même progressé cette saison dans mon jeu.

 

« Il me reste beaucoup de choses à apprendre. »

Vous terminez deuxièmes de la saison régulière, quel bilan tires-tu ?

Je pense qu’on a fait une très bonne saison, on a perdu que cinq matchs et on a fini avec le titre de la meilleure défense du championnat avec cinquante et un buts encaissés en vingt-quatre matchs. La deuxième meilleure attaque du championnat, on a travaillé dur toute la saison pour en arriver là.

Tu as joué vingt-quatre matchs, est-ce qu’il y a une touche de déception en voyant tes statistiques ?

Pas spécialement car, comme j’ai dit, je suis encore jeune et il me reste beaucoup de choses à apprendre. J’ai pris le temps de jeu que j’avais à prendre et j’ai fait de mon mieux cette saison pour aider l’équipe.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ?

Gagner cette finale contre Brest ! Et pouvoir continuer à vivre de ma passion le plus longtemps possible.

 

Kentin

Photo : Facebook d’Adrien Glévéau

Une réflexion sur “Adrien Glévéau : Je donne mon maximum pour aider l’équipe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s