Des nouvelles de Julien Salmon

La dernière fois que nous l’avions interviewé, il venait de faire un arrêt sur un jet de sept mètres qui fit lever toute la Trocardière. Aujourd’hui, Julien Salmon est devenu gardien d’une équipe professionnelle, Angers Noyant. Évoluant en Nationale 1, cette équipe Angevine ne manque pas d’ambitions et espère retrouver le top niveau, des objectifs qui plaisent à notre produit Nantais. Un prêt qui a fait le plus grand bien à notre gardien qui avait envie de voir autres choses, ressentir une autre sensation peut-être celle de la montée en ProLigue qui se rapproche. Disparu des radars du handball Français, nous sommes partis prendre des nouvelles de Julien Salmon.

 

« L’objectif est de changer de statut. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Julien, comment vas-tu depuis notre dernière interview ?

J.S : Bonjour, ça va très bien.

Depuis, beaucoup de choses ont changé n’est-ce pas ?

Oui, beaucoup de choses ont changé. J’ai quitté le club où j’ai été formé. Je joue maintenant pour Angers Noyant en Nationale 1.

Comment as-tu vécu ton départ du HBC Nantes ?

En fait, je suis prêté. J’ai toujours un contrat en cours avec le HBC Nantes. J’ai seulement signé pour un an. L’objectif est de changer de statut afin d’être gardien d’une équipe professionnelle. Il y a une différence entre gardien professionnel et gardien de la réserve.

 

« Il était temps pour moi de voir autres choses. « 

Ce départ était une grosse déception pour toi ?

Non pas du tout. Il était temps pour moi de voir autres choses.

T’es-tu senti évincé de la « compétition » ?

Ici, à Angers, la compétition est pareille. Le club est professionnel et nous visons une remontée en deuxième division. Nous sommes actuellement premiers de la première phase. Je ne me lasserai jamais de la compétition, c’est ce qui m’anime. Je pense qu’au moment où on a connu le haut niveau, on ne peut que vouloir y retourner. Pour ma part, c’est le cas.

As-tu gardé contact avec tes anciens équipiers ?

Quand on s’entraîne tous les jours avec les mêmes personnes on tisse des liens, donc forcément je garde contact avec les joueurs. Certains deviennent de vrais amis.

Suis-tu toujours leurs résultats ?

Je suis toujours les résultats de l’équipe première et de la réserve.

 

« Il est difficile de percer tôt pour un jeune gardien de but.« 

Tu es maintenant à Angers en Nationale 1, comment t’es-tu intégré ?

Mon intégration s’est très bien passée. Il m’a fallut peu de temps pour m’adapter. D’une part, ce n’est pas loin, en plus c’est un club qui a connu et qui veut retourner dans le très haut niveau donc les conditions de travail sont très bonnes et l’effectif de qualité. Avec un objectif tel que la remontée, on ne peut qu’être motivé.

Peut-on considérer ce départ comme un tremplin pour revenir en Lidl Star Ligue ?

J’espère. Il est difficile de percer tôt pour un jeune gardien de but. Souvent, il faut passer par les niveaux inférieur. Donc oui, j’espère acquérir l’expérience, le statut et le niveau pour un jour retourner en Lidl Star Ligue.

Comment se déroule ta saison ?

Elle se déroule très bien. Collectivement, nous sommes premiers et nous attendons le début de la deuxième phase. Personnellement, je m’y sens très bien ce qui m’a permis de faire un bon début de saison. Quand on a un objectif de remonter, il faut jouer tous les matchs à fond car l’erreur peut être impardonnable et ça c’est très intéressant. Il faut toujours être à 100%.

Quelles sont tes ambitions à Angers ?

Tout d’abord, il faut remonter le club. Ensuite, continuer à faire une bonne saison, continuer de progresser, prendre de l’expérience et avoir un vrai statut dans une équipe. Pour la suite, on verra.

Que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la fin de saison ?

Une montée en ProLigue serait top.

 

Kentin

Photos :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s