Bryan Le Claire : J’ai hâte de commencer la saison

Il passe un cap important, très important. Après une saison 2016 assez satisfaisante, Bryan Le Claire a décidé de débuter sa saison chez les espoirs au POCCL où son entraîneur l’a rejoint. Avec une bonne préparation hivernale, ce jeune Ligérien a hâte de débuter cette saison 2017, une année qui servira aux jeunes coureurs pour apprendre et pour progresser. Sans objectif précis, notre cycliste a quand même quelques courses en tête comme la manche de Coupe de France DN2 sur piste dans quelques mois. En tout cas, ça ne nous étonnera pas de voir Bryan Le Claire briller sur quelques courses.

 

« J’ai hâte de commencer la saison. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Bryan ! Comment vas-tu depuis notre dernière interview ?

B.LC : Bonjour, ça va. Tout se passe bien, j’ai bien profité de la coupure et j’ai pu me remettre sérieusement au vélo.

Comment s’est passée ta préparation hivernale ?

Ma saison hivernale s’est bien passée pour le moment, j’ai eu la chance d’arriver dans une vraie équipe de copains, les stages se sont bien passés, l’ambiance est vraiment vélo plaisir mais tout en roulant sérieusement, tu rigoles, tu discutes, chacun à sa place sans empiéter sur un autre et c’est aussi ça qui me motive et qui me met dans une bonne dynamique de groupe où je n’ai qu’une envie, commencer la saison pour apprendre et progresser !

Donc tu es prêt pour ta première saison avec les espoirs ?

J’ai hâte de commencer la saison et de me mettre aux services de l’équipe pour faire du mieux possible.

Comment appréhendes-tu cette saison tant attendue ?

J’ai hâte d’apprendre, de découvrir de nouvelles courses, d’apprendre à courir aux cotés des grands et de progresser tout au long de la saison !

bryan-le-claire-1

« Je suis vraiment content d’être ici. »

Tu as rejoint le POCCL pour cette première saison, expliques nous un peu ton choix.

C’était pour moi la meilleure opportunité, c’est une équipe qui donne une très bonne image d’elle, une équipe qui a aussi de l’ambition mais qui n’impose pas pour autant de la pression continue. Il y aussi de très bons coureurs qui connaissent déjà la course de part leur expérience. Mon entraineur est aussi revenu au POCCL. Enfin pour moi, c’était la meilleure opportunité et je suis vraiment content d’être ici.

Comment s’est passée ton intégration ?

L’intégration s’est vraiment bien passée au sein de l’équipe, comme je le dis, dans cette équipe j’ai remarqué que les anciens viennent vers les nouveaux et apprennent à les connaitre. C’est pour moi très important et la cohésion est parfois la base en course. Sinon, sur le point sportif,  j’ai quand même eu des difficultés sur le premier stage mais il faut ça pour progresser

As-tu fixé des objectifs ?

L’objectif sera d’apprendre. Pour moi, les objectifs seront collectifs en début de saison, c’est-à-dire, me mettre au service de l’équipe, écouter, apprendre, aller de l’avant afin de progresser le plus rapidement possible. Je serai à l’écoute de mes coéquipiers même si des fois je ferai quelques erreurs mais c’est aussi comme ça que j’apprendrai davantage ! Sinon, à titre personnel mais qui reviendra aussi pour l’équipe, j’aimerai vraiment apporter un plus sur piste sans délaisser la route bien sûr, mais pourquoi pas ramener des points sur la manche piste DN2 même si cela n’est pas pour tout de suite !
bryan-le-claire-3

« C’est forcément un cap à franchir. »

Tu franchis un grand cap, maintenant ça ne rigole plus ?

C’est forcément un cap à franchir mais c’est aussi le début de belles courses et ça donne vraiment envie !

Connais-tu ton programme de course ?

Oui je connais les grandes lignes, on a pu voir le programme. Il y a plein de belles courses ! Maintenant, le début de saison approche, je vais commencer par les Plages Vendéennes mi-février.

Nous te souhaitons bon courage et à la prochaine !

Merci !

 

Kentin

Photo : Maëlys Relet (Photo de couverture) ; Olivia Nieto (Première) ; Bénédicte Front (deuxième)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s