Juliàn Barrier : Il y a des signes encourageants sur les derniers matchs

Ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent accéder aux playoffs. Avec onze défaites en seize matchs de championnat, Juliàn Barrier et ses équipiers vont devoir battre de grosses écuries pour atteindre l’objectif de la saison depuis la reprise de Sylvain Roy. Alors que le match face aux Albatros de Brest a été avancé, les Corsaires de Nantes se retrouvent plus tôt que prévu en trêve hivernale, ce qui va permettre aux joueurs de travailler intensivement sur les aspects fragiles de la tactique. Une pause qui arrive au bon moment puisque les joueurs vont pouvoir aussi profiter de leurs familles.

 

« Il y a des signes encourageants sur les derniers matchs. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Juliàn ! Comment vas-tu ? Bon, tu es actuellement en trêve hivernale, peux-tu nous faire un petit bilan de cette première partie de saison ?

J.B : La saison est déjà bien entamée puisque seize matchs ont été joués, le bilan est mitigé. Actuellement, nous ne sommes pas en playoffs mais il y a des signes encourageants sur les derniers matchs.

Une défaite trois à deux face à Tours, une contre performance qui vous éloigne des playoffs ?

C’est sûr que d’un point de vue comptable ce n’est pas une bonne opération. On a fait un bon match mais on l’a perdu sur des petits détails. A nous de travailler pour faire basculer ce genre de match de notre côté. Nous n’avons plus de joker si nous voulons jouer les playoffs.

 

« La plupart des joueurs préfèrent enchaîner les matchs.« 

Vous êtes sur deux défaites consécutives, selon toi, les playoffs sont encore accessibles ?

Il reste vingt-quatre points à prendre ! On est à quatre points des playoffs.

Vous avez enchainé deux matchs en une semaine puisque votre rencontre face à Brest a été avancée, cela a joué sur votre performance contre Tours ?

Je ne pense pas. La plupart des joueurs préfèrent enchaîner les matchs.

 

« La rencontre s’est jouée sur des petits détails. »

C’était un match très tendu puisqu’il y a eu parfois quelques altercations dès les premières minutes, un match qui s’est clairement joué au mental ?

Je n’ai pas l’impression que c’était plus tendu qu’un autre match. Comme, je l’ai dit, la rencontre s’est jouée sur des petits détails.

Vous vous battiez plus contre l’idée de perdre que contre Tours ?

Je ne sais pas trop. On s’est d’abord appliqué sur notre jeu afin de se donner le maximum de chance pour gagner.

 

« Les supporters nous ont bien portés en fin de match.« 

Puis, il y avait le public, des supporters qui n’ont pas cessé de vous pousser. On a vu les joueurs essayer en vain sans réussir. Comment, en tant que gardien, vis-tu ce genre de moments où tu ne peux pas réellement aider ton équipe à marquer ?

Les supporters nous ont bien portés en fin de match. C’est clair que c’est très frustrant dans cette situation. Je tente de laisser l’équipe à un but d’écart pour pouvoir jouer nos chances jusqu’au bout.

Les supporters ont raison de s’inquiéter après ces deux défaites ?

Je pense que nos deux prestations étaient intéressantes contre des adversaires de qualités, après pour accéder aux playoffs nous allons devoir battre des grosses écuries.

Il va falloir profiter de cette pause pour se reposer, comment vas-tu t’occuper ?

Cette semaine va être une grosse semaine d’entraînement puisque nous allons travailler le physique plus la glace et après nous avons une semaine de break. Je vais en profiter pour aller faire Noël avec ma famille et voir des amis. Nous avons aussi la possibilité de monter sur la glace entre Noël et le jour de l’an.

Passes de bonnes fêtes de fin d’année et à la prochaine !

Merci, à vous aussi !

 

Kentin

Photo : Fabienne Félicité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s