Junior Scott : Cela m’a permis de prendre plus confiance en moi

Ils étaient en feu et plus particulièrement Nicolas Claire avec treize réalisations. Alors qu’ils avaient le match en main dès les dix premières minutes, Thierry Anti n’a pas voulu s’enflammer et a laissé les joueurs sur le terrain sans faire de réels changements. Une belle victoire sur le score de 42-27 face à Toulouse où l’on aura vécu des instants de tension de la part de Wesley Pardin. Un succès devant 4125 spectateurs qui permet de prendre encore plus confiance avant le match de Ligue des Champions face à Holstebro. Avec deux minutes de jeu lors du match face à Toulouse, Junior Scott a réussi à marquer deux magnifiques buts. Ce jeune joueur talentueux a accepté de revenir sur ce match.

 

« Nous sommes encore plus motivés. »

-L-S-E-P-I : Bonsoir Junior, comment vas-tu en ce surlendemain de victoire ?

J.S : Je vais super bien après la victoire d’avant-hier soir face à Toulouse. Je suis très content de l’équipe et de moi-même.

Vous remportez votre match face à Toulouse, 42-27, une bonne victoire qui est encore plus motivante pour le match face à Holstebro en Ligue des Champions, qu’en penses-tu ?

Oui c’est sûr qu’après un match comme ça nous sommes encore plus motivés avec une forte envie de confirmer face à Holstebro en Ligue des Champions.

 

« Cela m’a permis de prendre plus confiance en moi. »

Tu n’as joué que deux minutes mais tu as marqué deux magnifiques buts, n’es-tu pas frustré de ce temps de jeu alors que le match était en main dès la première mi-temps ?

Non, je ne suis pas du tout frustré de ce temps de jeu. Au contraire, cela m’a permis de prendre plus confiance en moi après mon entrée ratée sur le terrain face à Bucarest.

Il y a eu cependant un Nicolas Claire en feu avec treize buts et un Cyril Dumoulin avec environ quinze arrêts, ce match était de la pure folie même pour toi ?

Oui on a eu droit à un Nicolas Claire et Cyril Dumoulin très efficace. On s’attendait tous à un match difficile et on était vraiment bien préparé. C’est pour cela que tout le monde a fait son match.

 

« Nicolas a vraiment pris une place indispensable. »

Il a vraiment prouvé son rôle de meilleur buteur, pourrait-il remplacer Rivera ?

« Personne ne peut remplacer Valéro Rivera » (sourire). Évidemment, Nicolas a vraiment pris une place indispensable dans le jeu de Nantes et le prouve à chaque match.

On a vu un instant sous pression de la part de Wesley Pardin face à Matulic, qu’as-tu pensé de son attitude ?

Je trouve que c’est un attitude à ne pas avoir sur un terrain de handball et dans le sport en général. Un joueur doit savoir maîtriser ses émotions.

 

« Notre public sera là pour nous aider. »

Le prochain match sera samedi 3 décembre face à Holstebro en Ligue des Champions, une rencontre très importante puisque vous pouvez terminer premier de votre de groupe, comment prépares-tu ce genre de rencontre ? 

Je ne sais pas encore si je serai sur la feuille de match, tout dépend du retour de O’brian Nyateu. Je prends chaque match un par un et si je rentre sur le terrain je serai prêt à aider l’équipe et à montrer ce que je sais faire.

En plus, il se déroulera à domicile, un avantage clairement décisif ?

Oui c’est sûr, on aime bien les matchs à domicile. On sait que quoi qu’il arrive notre public sera là pour nous aider.

Bon courage et à la prochaine Junior !

Merci, à la prochaine !

 

Kentin

Photo : Clichés Hand – Laury Rousseau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s