Hassoun Camara : L’évolution du football est fantastique et ce n’est que le début

Il évolue au Canada depuis 2011, un transfert que ne regrette pas Hassoun Camara, après un essai raté aux Émirats Arabes Unis, cet ancien Marseillais posera donc ses valises à Montréal et n’en partira pas. Évoluant avec la légende Didier Drogba, ce joueur de football réalise la chance qu’il a d’être à ses côtés pendant les matchs. Passé à l’Olympique de Marseille deux ans après lui, Hassoun Camara suit toujours les résultats de ce club attachant et espère voir l’OM être à la place qu’elle mérite.

 

« Je m’y suis plu au bout d’une semaine. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Hassoun, comment vas-tu ? Tu es joueur de l’Impact Montréal depuis 2011, racontes nous comment tu t’es retrouvé là-bas…

H.C : Bonjour ! Très bien. C’est ça, je me suis retrouvé là-bas en faisant un essai, j’avais une opportunité au Émirats Arabes Unis qui ne s’est pas conclue, je n’ai pas hésité à prendre mes bagages pour voir ce qu’était la MLS et je m’y suis plu au bout d’une semaine ! Je suis content d’y être.

Tu joues avec un joueur emblématique, Didier Drogba, est-ce qu’il est si impressionnant que ça quand on se retrouve à côté de lui ?

C’est un joueur exemplaire, un modèle et une légende du football, Chaque joueur peut être fier d’évoluer avec lui, j’ai la chance de pouvoir jouer avec ce joueur et on espère aller le plus loin possible cette année.

 

« C’est un grand frère pour nous. »

Aurais-tu une petite anecdote à nous raconter sur lui ?

Petite anecdote… Disons qu’il met beaucoup d’ambiance dans le vestiaire et en dehors, il fait rire le groupe, c’est un grand frère pour nous. Et puis, ce n’est pas partout qu’on s’entraine avec de la musique tous les matins.

Tu es passé notamment par l’Olympique de Marseille deux ans après lui, est-ce que tu suis toujours leurs résultats ?

Je suis toujours. J’ai des amis qui y travaillent encore, j’espère que ça sera la saison du renouveau, avec de nouveaux projets. On espère que l’OM sera à la place qu’elle mérite d’être.

Que penses-tu de la situation actuelle ?

Il y a eu de belles acquisitions avec Rudi Garcia, là où il est passé il a toujours eu de bons résultats, il laisse de belles traces. Puis, les nouveaux actionnaires sont censés donner un nouveau souffle à l’équipe.

 

« L’évolution du football est fantastique et ce n’est que le début. »

On revient au Canada, cela fait bientôt six ans que tu y seras, as-tu remarqué des changements depuis ton arrivée ?

Il y a eu une belle évolution, le football prend de l’ampleur même si le hockey sur glace au Canada est privilégié et cette discipline reste le premier sport, c’est une sorte de religion pour eux. L’évolution du football est fantastique et ce n’est que le début.

Comment est l’ambiance là-bas ?

Top ! Elle est magnifique au sein du club, il y a des joueurs qui ont une forte personnalité, on s’entend bien, on retrouve cette belle alchimie. La ville est top, les gens sont accueillants. Pour un Français, c’est le bon compromis.

Si on te demandait de revenir en France ou alors de partir dans un championnat peu connu, le ferais-tu ?

Oui, j’ai eu quelques sollicitations, c’est une réflexion à avoir, il y a des choses à peser, je me sens bien ici, on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans le sport de haut niveau, on peut déclarer une chose aujourd’hui mais ça peut bouger le lendemain. Je vais attendre que la saison se finisse.

 

Kentin

Photo : Impact Montréal -Hassoun Camara au milieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s