Quentin Pereira : Je garde un goût d’inachevé quand on me parle de Sochaux

Il a disparu des radars du football français depuis son départ du Stade de Reims. Après être passé par le RC Épernay Champagne, Quentin Pereira a su rebondir à Port-Vale (Angleterre) en League One, troisième division anglaise. A vingt-quatre ans, ce jeune footballeur garde un goût d’inachevé quand on évoque le sujet de sa formation au FC Sochaux, un club où il aurait aimé percer dans le football français. Maintenant installé en Angleterre, ce jeune homme originaire de Reims ne se voit pas quitter ce club et ce championnat anglais, alors qu’il y a quelques années l’idée d’évoluer dans ce pays ne lui venait pas à l’esprit.

« Je garde un goût d’inachevé quand on me parle de Sochaux !« 

-L-S-E-P-I : Bonjour Quentin, comment vas-tu ? Est-ce que tu accepterais de te présenter un peu pour nos lecteurs s’il te plaît ?

Q.P : Bonjour. Très bien.  Je m’appelle Quentin Pereira ! J’ai vingt-quatre ans, je suis originaire de Reims où j’ai signé mon premier contrat professionnel. J’ai été formé au FC Sochaux, j’ai évolué là-bas pendant sept ans.

Tu es passé par le FC Sochaux où tu as été formé et le Stade Reims entre 2012 et 2015, est-ce que tu as des regrets en repensant à cette période ?

Des regrets oui et non ! Je n’ai aucun regret vis à vis de mes choix ! A l’époque il s’est passé des choses entre le club et moi qui m’ont poussé à vouloir partir en janvier de ma deuxième année de contrat de stagiaire professionnel ! Après, oui j’aurais aimé terminer ce que j’ai commencé ! Disons que je garde un goût d’inachevé quand on me parle de Sochaux ! Mais bon, je serai toujours reconnaissant envers Sochaux, entraineurs et personnes que j’ai rencontrés. Pendant toutes ces années, il m’ont tellement donné et appris !

« Ils sont vraiment fous de football ! »

Si tu recevais une offre de ton club formateur, comment réagirais-tu ?

Je dirais que pour le moment je suis en Angleterre ! Que je me plais vraiment et que je me sens concerné par le projet du club ! Je ne me vois pas partir mais cela me ferait vraiment plaisir ! Tout d’abord j’espère que Sochaux va remonter en Ligue 1 ! C’est un club qui mérite l’élite !

Quelles sont les différences entre le jeu français et anglais selon toi ? Et l’ambiance ?

Le jeu anglais est plus porté vers le jeu offensif que le jeu français ! Il y a un jeu plus direct avec plus de centres et de frappes lointaines ! Les défenseurs sont, à mon goût, plus agressifs car il y a une souplesse des arbitres au niveau des contacts ! L’ambiance est vraiment top, on sent vraiment le douzième homme avec nous à domicile mais aussi contre nous à l’extérieur ! Ils n’arrêtent pas de chanter ! Ils sont vraiment fous de football !

« Je ne me suis pas donné d’objectif personnel ! »

Comment s’est passée ton intégration ?

Mon intégration s’est super bien passée ! De plus, nous sommes trois français dans le vestiaire donc ç’a été plus facile pour nous !

Pour cette première saison en Angleterre, est-ce que tu t’es fixé quelques objectifs ?

Pour cette première année je ne me suis pas donné d’objectif personnel ! J’essaie de m’adapter au mieux au jeu anglais, à leur mentalité et de progresser un maximum ! Je m’accroche à l’objectif commun qui est de jouer les play-offs ! Le reste viendra avec le travail.

Jouer en Angleterre est un rêve pour toi ?

Un rêve de jouer en Angleterre ? Je serais hypocrite de dire oui, car vu mon gabarit, le dernier championnat auquel j’aurais pensé évoluer était l’Angleterre ! Je me voyais plus en Espagne (rire)… Mais je suis satisfait d’y évoluer maintenant.

Kentin

Photo : Port-Vale officiel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s