Étienne Salvail : C’est un nouveau chapitre que nous commençons

C’est un énorme bol d’air frais pour les Corsaires de Nantes, sans victoire depuis sept journées de championnat, les joueurs ont su offrir aux supporters leur premier succès à domicile. Après une démission surprise du coach Bruno Maynard, Étienne Salvail et ses équipiers ont été surpris par cette annonce qui était loin d’être évidente. Avec ce beau succès, les joueurs comme les partisans du club espèrent voir une telle performance face à Dunkerque samedi 26 novembre. Une rencontre importante qui va servir à confirmer cette victoire.

 

« J’ai été très surpris car on ne s’attendait pas à ça. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Étienne, comment vas-tu ? Le moral doit remonter après cette première et belle victoire à domicile…

E.S : Bonjour, ça va bien ! Oui, ça fait toujours du bien de gagner et surtout devant nos supers partisans.

Pourtant après le départ de Bruno Maynard on ne s’attendait pas à une telle performance, comment as-tu réagi en apprenant son départ ?

J’ai été très surpris car on ne s’attendait pas à ça même si on ne gagnait pas nous savions que la chance allait tourner de notre côté donc nous étions tous surpris mais nous avons retroussé nos manches et nous nous sommes préparés dur avec Sylvain pour notre match.

 

« C‘est un nouveau chapitre que nous commençons ! »

Que penses-tu de son départ ? Il était un peu sur la sellette non ?

Comme je le dis plus tôt, nous étions surpris mais ce n’est pas notre « job ». On essayait de faire de notre mieux possible et travailler encore plus dur donc nous ne pensions pas à cela.

C’est en quelques sortes un nouveau début de saison ?

Je dirais plus que c’est un nouveau chapitre que nous commençons ! Nous avons la même équipe sur la glace, la seule différence est que nous sommes entraînés par un nouvel entraineur qui fait un superbe boulot.

 

« L’équipe a le talent et le courage pour le faire.« 

Si on revient à cette belle victoire que les supporters attendaient, comment vous êtes-vous motivés pour aller remporter ce match ?

Nous savions que c’était le bon match pour faire tourner la chance de notre côté ! Nous avons travaillé dur toute la semaine et nous avons surtout travaillé sur notre système défensif et cela a porté ses fruits.

Le début d’une série peut-être… En tout cas, il faudra confirmer face à Dunkerque, une rencontre à votre portée ?

Nous ne pouvons pas prédire l’avenir. Dunkerque est une très bonne équipe. Nous devons jouer fort pendant soixante minutes. L’équipe a le talent et le courage pour le faire.

 

Kentin

Photo : Fabienne Félicité

Une réflexion sur “Étienne Salvail : C’est un nouveau chapitre que nous commençons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s