Isis Arrondo : Notre bilan de début de saison est positif

Cette victoire face à Basket Landes était inattendue et pourtant les Déferlantes nous ont montré qu’elles pouvaient réaliser de belles performances. Après une défaite surprise face à Tarbes puis une autre face à Montpellier, les joueuses du Nantes Rezé Basket 44 ont su reprendre sur les chapeaux de roues. Un magnifique succès pour Isis Arrondo qui a vu son équipière Magret Skuballa « on fire » dans cette rencontre. Actuellement huitième au classement, la meneuse du NRB juge ce début de saison comme positif, un bon point pour la suite. Prochain match face à Lyon, un moyen de confirmer ce bon état de forme.

 

« J‘ai clairement l’impression d’être passée sous un camion. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Isis ! Comment vas-tu après cette magnifique victoire face à Basket Landes ?

I.A : Au lendemain (Interview réalisée dimanche 13 novembre) de cette victoire face à Basket Landes, j’ai clairement l’impression d’être passée sous un camion (sourire). J’ai mal partout mais je suis très heureuse de cette victoire qui nous permet de rattraper notre défaite à Tarbes.

Vous remportez donc votre match face à Basket Landes, 67-61, deux premiers quarts-temps de folie avec 73 points, le match s’est joué à ce moment là ?

Le match a été très serré jusqu’à la fin mais l’un des moments clé du match a été l’instant où nous sommes revenues à 12-21. En deuxième mi-temps, on a réussi à garder notre agressivité et notre lucidité malgré la fatigue. On savait que la rencontre serait un combat de quarante minutes.

 

« Elle nous apporte énormément. »

Tu termines le match avec une évaluation de cinq, comment juges-tu ta performance ?

Je termine la rencontre avec une évaluation de cinq mais au-delà des statistiques j’estime avoir fait mon boulot et avoir aidé mon équipe dans cette victoire.

Magret Skuballa inscrit vingt-six points, elle a joué tout le match, sans elle, le match aurait été complètement différent, qu’en penses-tu ?

Maggie est une joueuse très importante de notre équipe, depuis le début de saison elle nous apporte énormément donc forcément sans elle ça serait différent mais comme n’importe quelle joueuse de notre équipe. Nous avons un effectif réduit, chaque joueuse est importante et apporte sa pierre à l’édifice. Maggie a un grand rôle à jouer et nous nous appuyons beaucoup sur elle dans le jeu.

 

« Notre bilan de début de saison est positif. »

Exceptionnellement, pourrais-tu nous faire un « bilan » de début de saison ?

Notre bilan de début de saison est positif, nous sommes encore engagées en Coupe de France, en Coupe d’Europe et pour le championnat mise à part notre défaite à Tarbes nous sommes dans les clous. A nous de gérer la fatigue et l’enchaînement des matchs pour espérer jouer les playoffs.

Prochain match face à Lyon, le 27 novembre, match très important pour confirmer cette victoire ?

Le match à Lyon sera déterminant, d’une part pour confirmer notre match face à Basket Landes et d’autre part parce que cette équipe est à notre portée. Elle jouera certainement pour rentrer dans le top 8 donc c’est un concurrent direct.

 

Kentin

Photo : Xavier Lecointe – Photographies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s