Pier-Olivier Grandmaison : Offrir à nos supporters la première victoire à domicile

Ils se sont inclinés pour la septième fois consécutive et pourtant les Corsaires de Nantes se battent comme ils ne l’ont jamais fait. Cette mauvaise passe a commencé face à Mulhouse en s’inclinant 1-4 à la patinoire du Petit-Port. Aucune victoire à domicile mais les joueurs savent qu’ils peuvent compter sur les éternels supporters. Des fans toujours présents, prêts à donner de la voix pour encourager les joueurs à remporter ce match tant attendu. Après une cruelle défaite samedi 12 novembre face à Tours, Pier-Olivier Grandmaison et ses équipiers auront à cœur de battre, devant leurs supporters, les joueurs de Caen.

 

« Le vent va tourner en notre faveur… »

-L-S-E-P-I : Bonjour Pier-Olivier, comment vas-tu après cette cruelle défaite face à Tours, 6-5 ?

P-O.G : C’est sûr que c’est très décevant, parce que c’était trois points très importants à aller chercher en vue du classement de la saison.

Septième défaite consécutive, la chance n’est toujours pas de votre côté et pourtant vous donnez corps et âmes sur le terrain…

On doit continuer à travailler dur et le vent va tourner en notre faveur… Nous devons créer notre propre chance et limiter les erreurs pour remporter les prochains matchs.

 

« Rebondir reste une très grosse motivation. »

Cela devient inquiétant, qu’en penses-tu ?

C’est certain qu’il n’y a rien de plaisant à perdre. Personne n’aime perdre mais nous avons une belle équipe avec un bon potentiel de joueurs, les efforts vont prochainement être récompensés. Vu notre groupe de joueurs j’en suis convaincu. Il reste encore quatorze matchs au championnat soit plus que la moitié.

Ces sept défaites doivent jouer sur l’ambiance de l’équipe ?

Nous avons un bon groupe de leaders et des gars avec de l’expérience qui savent tenir le groupe afin que personne n’ait la tête entre les deux jambes et qu’au prochain match nous y allons pour chercher la victoire… Rebondir reste une très grosse motivation à chaque match malgré les déceptions.

 

« Offrir à nos supporters la première victoire à domicile. »

Tu as été élu Corsaire du match face à Tours, est-ce qu’une récompense comme celle-ci apaise la déception de la défaite ?

Aucunement car ce qui compte c’est la victoire et ce matin nous n’avons pas eu ces trois points importants.

Vous vous retrouvez onzièmes… Qu’est-ce qu’il vous manque pour gagner et conclure un match ?

Jouer un match complet de soixante minutes et limiter les erreurs. On y travaille très dur et je suis sûr qu’on va conclure.

Prochain match face à Caen, c’est l’occasion de montrer vos valeurs et de gagner ce premier match à domicile qui est très important pour le moral…

Oui exactement, en plus d’être important pour le moral, il est plus qu’important au niveau du classement. Nous allons avoir une bonne préparation cette semaine pour le match de samedi au Petit Port et offrir à nos supporters la première victoire à domicile.

 

Kentin

Photo : Fabienne Félicité

Une réflexion sur “Pier-Olivier Grandmaison : Offrir à nos supporters la première victoire à domicile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s