Solène Barbance : L’objectif premier sera d’assurer le maintien

Elles sont pour l’instant huitièmes au championnat, une place assez satisfaisante pour notre Rafette, Solène Barbance, qui espère quand même terminer plus haut à la fin de la saison. Alors qu’elles se sont inclinées lourdement face à Juvisy (10 à 0) il y a quelques semaines, les joueuses de Rodez Aveyron Football ont su se remettre en marche pour montrer en meilleur visage face au PSG. Ce samedi, elles affronteront l’Olympique de Marseille, une équipe en difficulté en ce début de championnat, une rencontre importante pour Solène Barbance qui espère bien remporter le premier match à domicile de la saison.

 

« Nous nous tenons dans un mouchoir de poche. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Solène, comment vas-tu ? Le sensations sont-elles bonnes en ce début de saison ?

S.B : Tout va très bien, nous continuons à travailler tous les jours pour préparer les échéances à venir. Pour le moment, nous respectons notre tableau de marche puisque nous avons enregistré une victoire face à un promu, deux matchs nuls face à des équipes de milieu de tableau et deux défaites face à deux cadors, certes lourdes mais qui n’entachent en rien l’ambiance et les objectifs de l’équipe.

Huitième au bout de cinq journées, comment juges-tu ce début de saison collectivement ?

Nous nous tenons dans un mouchoir de poche avec plusieurs équipes de milieu de tableau où selon les résultats des uns ou des autres, on peut gagner ou perdre trois places en un week-end. Pour le moment, comme je l’ai dit, nous respectons nos objectifs.

 

« Ce n’est pas la première fois que cette équipe connaît des faux pas. »

On se rappelle de votre dix à zéro face à Juvisy, c’était difficile de s’en remettre ?

Non car nous sommes une équipe avec un certain vécu maintenant. Ce n’est pas la première fois que cette équipe connaît des faux pas, mais nous préférons perdre une fois dix à zéro, que dix fois un à zéro, ce qui compte, c’est le classement final.

Comment était l’ambiance dans le vestiaire ?

Forcément, il y a eu de la déception et de la frustration sur notre non-match. Nous en avons discuté, puis nous sommes rapidement passées à autre chose. On a su montrer un visage bien plus combatif face au PSG, ce dont il faudra s’inspirer ce week-end contre l’OM.

 

« L’objectif premier sera d’assurer le maintien. »

Prochain match face à l’OM, un grand match pour vous puisqu’il faudra gagner ce derby à domicile ?

Ce sera effectivement un match très important pour nous puisqu’il se place au milieu de nos confrontations face aux quatre premiers du championnat. Nous aurons à cœur d’obtenir notre première victoire à domicile, devant notre public et de proposer une prestation digne des vraies Rafettes, avec le football que l’on aime pratiquer, qui nous caractérise quand nous savons le mettre en place.

L’année dernière vous finissez cinquièmes, quel est l’objectif cette saison ?

L’objectif premier sera d’assurer le maintien car même s’il n’y a que deux descentes à partir de maintenant, le niveau des équipes promues s’élève chaque saison et il n’y a pas de victoire facile. Ensuite, nous sommes plusieurs équipes avec un niveau assez similaire à convoiter cette fameuse cinquième place alors nous ferons les comptes à la fin, en toute humilité.

 

Kentin

Photo : Mica GBM – PhootoRafettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s