Jérôme Bierce : C’est un concept révolutionnaire et unique en Europe

C’est un concept innovateur et révolutionnaire comme il nous le dit. Un projet que l’on voit très peu en Europe. Lancé dans son activité depuis maintenant un an, Jérôme Bierce voit son entreprise progressé de jour en jour. Un projet mûrement réfléchit après une année de préparation. Actuellement collaborateur de notre site « Le Sport En Pleine Interview », je suis parti interviewer cet intermédiaire sportif au projet très intéressant.

 

« C’est un concept révolutionnaire et unique en Europe.« 

-L-S-E-P-I : Bonjour Jérôme, comment vas-tu ? On se retrouve pour une interview assez particulière puisqu’elle « officialise » en quelque sorte notre partenariat, qu’en penses-tu ?

J.B : Bonjour Kentin, je vais très bien je te remercie. J’espère que de ton coté, il en est de même. Oui en effet, cela fait un an que nous sommes partenaires. J’étais tombé au hasard sur le net sur une interview que tu avais fait auprès d’un sportif. J’ai de suite accroché et aimé le concept. Interviewer des sportifs de toutes disciplines et surtout des jeunes champions dans leurs catégories respectives est une très bonne idée. Cela permet à la fois de les mettre en valeurs et de nous faire découvrir leurs disciplines des fois méconnues du grand public. Je me souviens, nous avions collaboré ensemble il y a un an quand tu avais interviewé l’une de mes sportives, Alice FOUGERAY vice-championne du monde de football freestyle. Nous avons commencé quasiment en même temps notre activité respective et pour moi ce partenariat semblait être une évidence. Nous sommes tous les deux des passionnés de sport et faire partager notre passion est un réel plaisir. D’ailleurs, j’ai de nombreuses idées pour encore plus renforcer notre partenariat dans les prochains mois.

Est-ce que tu pourrais un peu te présenter pour que nos lecteurs en sachent plus sur toi ?

Oui bien sûr. Je m’appelle Jérôme BIERCE, j’ai trente-cinq ans, je suis marié, papa d’un petit Mattéo qui a six ans et je suis consultant et conseiller sportif spécialisé dans le football masculin et féminin. Ancien sportif régional en athlétisme et football en Franche-Comté. J’ai créé mon activité en octobre 2015, il y a tout juste un an. C’est un concept révolutionnaire et unique en Europe.

 

« En toute franchise je ne le regrette pas du tout aujourd’hui. »

Tu es agent de joueurs, tu as créé ton entreprise il y a un an, peux-tu nous expliquer un peu ton projet ?

Non pas du tout, je ne suis pas agent sportif, du moins on parle maintenant d’intermédiaire sportif et non d’agent de joueurs. Il me semble très important d’expliquer l’origine de mon activité. J’ai en effet passé l’examen en novembre 2014, mais j’ai échoué malheureusement à la première épreuve et à l’époque, je me suis dit que cet échec était peut-être un mal pour un bien, dans la mesure où, la profession d’intermédiaire sportif est tellement décriée que je voulais faire beaucoup plus que ce que font aujourd’hui les agents à leurs joueurs. Alors j’ai pensé à un concept novateur et unique en Europe dans le milieu du football quel que soit le niveau. L’idée est de centraliser tous les besoins qu’un joueur ou joueuse a besoin dans la pratique du football moderne, c’est-à-dire, avoir une relation de proximité et de confiance avec son conseiller sportif pour le suivi, l’analyse des performances, le conseil et le management sportif, avoir un préparateur physique pour le suivi athlétique, nutritionnel et pour la ré-athlétisation suite à une blessure par exemple, avoir un coach mental pour l’aide à la performance et pour l’aider à être constant dans la durée et dans la qualité de ses performances, avoir un webmaster et un chargé de communication pour la gestion de son image comme la gestion des réseaux sociaux, de la page web, interviews, reportages photos et vidéos pour montrer les performances. Puis il y a aussi le cabinet d’avocat qui est très important ! J’ai donc préparé mon projet pendant un an en faisant une étude de marché, en sollicitant les joueurs, joueuses, les entraineurs et les dirigeants de clubs de tous les niveaux. Je me suis entouré des meilleurs professionnels qui exercent dans la région. Le projet plaisait beaucoup et donc au vue de la forte demande, je me suis lancé et en toute franchise je ne le regrette pas du tout aujourd’hui, c’est une vraie réussite et un réel succès, j’ai de la demande au quotidien des quatre coins de la France et même de Suisse maintenant. Aujourd’hui, l’activité s’est encore plus diversifiée en proposant de nombreux services aux clubs pour permettre de mieux gérer leurs images, en permettant d’avoir une politique sportive en adéquation avec leurs moyens financiers et humains… Le principe est très simple, les sportifs, les entraîneurs et les clubs me rémunèrent chaque mois pour l’ensemble de tous ces services. Ayant de très nombreux contacts et amis dans le monde du football professionnel, semi professionnel et amateur, je fais bénéficier gratuitement à tous mes sportifs sous contrat de mon carnet d’adresse si ces derniers souhaitent changer de club pour continuer leurs progressions. N’étant pas commissionné, j’ai donc le droit de le faire sans avoir la licence d’intermédiaire qui reste obligatoire uniquement en France.

Pourquoi avoir choisi « Le Sport En Pleine Interview » comme partenaire ?

Comme je l’ai dit précédemment, pour moi ce partenariat était une évidence, car nous partageons cette même passion pour le sport en général et je pense qu’il est important de partager cette passion au plus grand nombre. L’idée également novatrice d’interviewer des sportifs de tout âge, de tout niveau et de toute discipline m’a plu de suite.

 

« Les sportifs et les clubs ont pu constater notre professionnalisme et le succès de notre activité. »

Ton entreprise se développe chaque jour, est-ce que tu l’as remarqué ?

Oui, j’ai une demande constante et croissante depuis de nombreux mois, car il fallait se faire connaitre et reconnaitre. C’est évident qu’au début, les personnes hésitent à travailler avec nous, car nous n’étions pas du tout connus dans le milieu et le concept est novateur, mais depuis un an, les sportifs et les clubs ont pu constater notre professionnalisme et le succès de notre activité.

Le Sport En Pleine Interview est donc satisfait de notre partenariat !

Et nous aussi !

 

Kentin

Photo : Envoyée par Jérôme Bierce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s