Valentin Madouas : Je vais prendre ma décision après le championnat

Champion de France amateur, le jeune Valentin Madouas est la révélation de l’année même si on connaissait son potentiel impressionnant. Membre de l’équipe BIC 2000, ce jeune Finistérien voit son équipe de cœur s’éteindre petit-à-petit. Alors que le club annonçait leur retrait du cyclisme, Valentin Madouas, son père Laurent et d’autres personnalités auront tout fait pour sauver l’équipe Finistérienne mais cela n’aura pas suffit. Un club emblématique se retire du cyclisme Français. En discussion avec la FDJ et d’autres équipes, Valentin Madouas prendra une décision dans les prochains jours.

 

« Il y a un cap à franchir pour pouvoir être dans les meilleurs Français. »

-L-S-E-P-I : Tu réalises une saison fantastique, champion de France plus d’autres victoires assez prestigieuses, c’était vraiment ton année ? L’année de Valentin Madouas…

V.M : Oui c’était une année vraiment sympa. J’ai vraiment pu profiter de mon équipe et de la progression pour pouvoir faire de belles courses. Les résultats se sont enchaînés, c’était vraiment super.

Tu as impressionné pas mal de personnes, certaines disent même que tu seras l’un des meilleurs Français, qu’en penses-tu ?

Alors ça je ne sais pas, c’est encore trop tôt pour parler de ça parce que je ne suis pas encore professionnel, il y a un cap à franchir pour pouvoir être dans les meilleurs Français. C’est aussi mon objectif pour plus tard de jouer la gagne sur les courses professionnelles. On va tout faire pour que ce soit le cas dans quelques années.

 

« J’ai pris énormément de plaisir là-bas. »

Quel moment retiens-tu de cette saison 2017 ?

Mon championnat de France ! C’est sûr que c’est le meilleur moment de ma saison, j’ai pris énormément de plaisir là-bas. Maintenant je peux profiter un an avec ce maillot, c’est vraiment superbe de courir avec ce maillot.

Une nouvelle saison qui se termine, tes objectifs sont donc remplis ?

Oui bien sûr mes objectifs sont remplis, là j’étais aux championnats de France sur piste pour m’amuser tranquillement tout en terminant ma saison.

 

« Je vais prendre ma décision après le championnat. »

Il y a quelques rumeurs qui disent que tu serais en discussion avec la FDJ, c’est vrai ?

Oui c’est vrai, je suis en contact avec la FDJ et d’autres équipes, je vais prendre ma décision après le championnat.

On sait aussi que le BIC 2000 s’arrête, on a vu un élan de solidarité ça fait chaud au cœur de voir ça ?

Oui c’est sûr ça fait chaud au cœur, beaucoup de gens se sont mobilisés pour l’équipe après ça n’a pas marché, il y avait un trop gros trou, on va faire notre maximum pour faire un beau championnat.

Beaucoup de gens sont attachés au BIC 2000, ça doit être impressionnant pour un coureur faisant parti de l’équipe ?

C’est bien. Après c’est la seule équipe Finistérienne donc c’est normal que beaucoup de gens y sont attachés. C’est encore différent, ça a pris de l’ampleur avec la perte de l’équipe, beaucoup de gens se sont mobilisés pour la faire revivre. Ça se voit qu’elle était bien aimée du peloton, maintenant faut faire avec.

 

 

Kentin

Photo : Kentin PAUVERT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s